RDC- processus électoral : le PPRD insiste sur l’inclusivité de la CENI et l’impartialité de la cour constitutionnelle

Par OPULENCES.INFO

La représentante spéciale du secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo, Bintou Keita a reçu ce jeudi 07 septembre à Kinshasa, une délégation du regroupement politique Front Commun pour le Congo (FCC) avec à sa tête, l’un de ses cadres, Emmanuel Ramazani Shadary.

Cette consultation a essentiellement tourné autour de la situation sécuritaire, humanitaire, des droits de l’Homme ainsi que le processus électoral et le mandat de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO).

 » La délégation du FCC a condamné fermement le carnage perpétré le 30 août dernier à Goma contre des civils non armés. Ensuite, il a réitéré sa position quant au processus électoral avec une CENI inclusive, une Cour Constitutionnelle équilibrée et une loi électorale beaucoup plus équitable », a indiqué cette formation politique de Joseph Kabila.

Auprès de la cheffe de la MONUSCO, la famille politique de Joseph Kabila a signifié qu’il sera déplorable d’organiser des élections en mettant de côté une bonne partie des électeurs ; environ 14 millions d’électeurs non enrôlés des provinces du Nord-Kivu, de l’Ituri et ceux de Mai-Ndombe.

Pour rappel, à trois mois de prochaines élections, le FCC s’est montré toujours désengagé du processus électoral qu’il qualifie de non crédible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola