Par Augustin Iyenga
Quelques jours avant la convocation de l’électorat, l’autorité morale du Bloc Ptriotique pour l’Emergence du Congo (BPEC), Son Excellence Adrien Bokele Djema a reçu, dimanche, 24 septembre, sur les assises de la salle MARTA, l’avenue de la Justice de la Gombe avec les candidats députés nationaux et provinciaux de la formation politique chère en les conscientisant sur l’attitude à adopter pour les élections de décembre prochain.
En effet, il était question, au cours de cette prise de contact, de présenter les candidats, dont 150 députés nationaux et 222 députés provinciaux ont été alignés, de renforcer l’idéologie de ces candidats avant les élections, de donner les stratégies électorales pour la campagne électorale.
La rencontre qui a levé l’option d’aligner 372 candidats dans toutes les circonscriptions électorales. Une première pour le BPEC, selon Adrien BOKELE, contrairement aux précédents cycles électoraux.
Outre l’alignement de 372 candidats, l’autorité morale du parti a révélé que la quasi-totalité des candidats alignés seront pris en charge par le parti. Occasion pour lui, d’attirer l’attention de ces différents candidats sur l’attitude à adopter à l’endroit du parti une fois élu député national ou provincial.