À travers un communiqué daté du samedi 25 mars 2023, le ministre de l’Aménagement du territoire, maître Guy Loando Mboyo, exprime toute sa gratitude à l’égard de la Cour Constitutionnelle après que cette instance judiciaire a validé le projet de loi relatif à l’aménagement du territoire.
Cela est consécutif à la requête du président de l’Assemblée nationale en interprétation de l’article 9 de la constitution.
Pour Me Guy Loando Mboyo, cette approbation de la Cour constitutionnelle est une étape importante qui permettra, entre autres, une meilleure organisation du territoire congolais et un développement économique et social plus équilibré et harmonieux.
« Cet arrêt reconnaissant la constitutionnalité du projet de loi d’aménagement du territoire et ordonnant la poursuite de son examen, est d’une importance capitale pour la poursuite de la réforme de l’aménagement du territoire dans notre pays », peut-on lire dans ce communiqué
De ce fait, tous les acteurs impliqués dans ce projet ont été appelés à poursuivre leur travail pour la mise en œuvre de cette réforme. Et ce, dans l’optique d’atteindre l’objectif de développer harmonieusement le territoire congolais pour « un avenir plus prometteur ».
Mechack Wabeno