Dans une dépêche parvenue à Actu30.cd, le lieutenant Mak Hazukay rapporte que des affrontements opposent, depuis la journée du samedi 25 mars 2023, des troupes FARDC-UPDF aux rebelles ADF.
C’est dans le secteur du Ruwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu, aux environs de la rivière Lusulubi, que ces combats se déroulent, précise cet officier des FARDC et porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF.
Il déclare que, pour l’instant, les frappes des éléments de la coalition ont mis à terre une vingtaine de rebelles ADF et d’important matériels de guerre des ces rebelles terroristes ont été également saisis.
Tout en indiquant que des combats sont encore en cours, le lieutenant colonel Mak Hazukay promet plus des détails et des images dans les jours qui suivent.
Entre-temps, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, rapporte que 4 rebelles ADF ont été tués par des éléments FARDC et 2 armes récupérées dans la région de Mayangose, en ville de Beni. Ces rebelles ADF sont parmi ceux qui avaient tué 7 civils, le jeudi dernier, dans cette partie de Beni, dit-il.
Anderson Shada Djuma/Beni