RDC-Sénat: les sénateurs du FCC claquent la porte avant la seconde lecture de la loi sur la répartition des sièges

Par OPULENCES.INFO

Les sénateurs du Front Commun pour le Congo, FCC qui sont restés fidèles à l’ancien président Joseph Kabila ont claqué la porte pendant que la chambre haute du parlement congolais s’apprêtait à examiner en seconde lecture la proposition de loi sur la répartition des sièges faite par la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI.

Dans une déclaration du FCC lue ce lundi 12 juin 2023 sénatrice Francine Muyumba, a déclaré l’impossibilité de sa plateforme politique de participer au débat sur l’examen et l’adoption de cette loi tout en dénonçant une CENI non « consensuelle ».

“Le FCC réaffirme sa position de participer aux élections dans le délai constitutionnel à condition d’avoir une CENI consensuelle comportant en son sein des députés dûment désignés par leurs composantes, une Cour constitutionnelle non inféodée.
Tout en refusant d’accompagner la dictature actuelle, les sénateurs membres du FCC décident de ne pas participer à l’examen et au vote de projet de loi déjà biaisé et corrompu aux conséquences dramatiques ». A déclaré la sénatrice Francine Muyumba avant de claquer la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola