CENI-Cadre de concertation avec les partis politiques : le PSD de Fanny Bomandeke très satisfait du « déroulement du processus électoral »

Par Espoir Botumba

Point n’est à douter on avance sûrement vers les élections prévues en décembre 2023 en République démocratique du Congo et le climat entre les parties prenantes au processus électoral doit être au beau fixe. Voilà ce qui a motivé Denis Kadima Kazadi, président de la CENI à convoquer les partis politiques pour un échange franc en vue d’enlever les zones d’ombre sur certaines matières ayant trait à l’ensemble du processus électoral et surtout au dépôt de candidature qui intervient dans moins de 10 jours, soit le 26 juin prochain.

Au sortir de ces échanges les cadres du Parti Socialiste et Démocrate, PSD de madame Fanny Bomandeke se sont satisfaits des assurances de la centrale électorale et disent être prêts à affronter ces scrutins avec détermination pour non seulement rafler plusieurs à tous les niveaux, mais également offrir le deuxième mandat au président Félix Tshisekedi.

 » Nous sommes remplis de joie au sortir de ce cadre concertation des partis politiques avec la CENI. Ces échanges nous ont permis de comprendre et être rassurés du bon déroulement du processus électoral. Comme vous le savez, l’opposition politique de notre pays qui n’est pas prête pour aller aux élections cherche à jeter de discrédit à la CENI, et de tels cadres permettent à quiconque d’être sûr que le train à déjà démarré et il n’y a pas moyen de l’arrêter. Nous , dans PSD parti politique que dirige son excellence Fanny Bomandeke, nous sommes préparés pour affronter ses échéances. Cette bataille vise la réélection du président Félix Tshisekedi au soir du 20 décembre 2023« . A dit Emmanuel Lukuli, délégué de PSD à ces échanges.

Au cours de ces entretiens, Denis Kadima Kazadi, président de la CENI a réitéré la volonté de son institution à organiser des élections apaisées, transparentes et libres.

« Aujourd’hui, tout le monde a pu constater que cette équipe travaille avec intégrité. Ce que nous avons identifié comme siège par province, par territoire jusqu’au niveau local, c’est plausible, crédible et fiable. Ce sont des signes qui ne devront pas tromper. Vous avez en face de vous une équipe qui est déterminée à tirer les leçons des faiblesse du passé, à consolider ce qui a été bien fait. Ayons seulement la solidarité et l’honnêteté intellectuelle de reconnaître les choses qui sont bien faites parce que nous allons continuer à bien faire les choses. », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola