RDC Meurtre de C.Okende: Sur demande du gouvernement, Le FBI, la France, l’Afrique du Sud, la Belgique, la Monusco, interviendront également dans des enquêtes.

Par Espoir Botumba

Le gouvernement congolais a décidé de faire intervenir plusieurs autres pays notamment de l’Union européenne, les Etats Unis d’Amérique et de l’Afrique pour enquêter ensemble sur la mort de Chérubin Okende, député national et ancien ministre des transports et voies de communication, tué par balle après un enlèvement dénoncé par plusieurs personnes.

L’opposition politique congolaise, la société civile et la famille biologique du défunt avaient demandé au gouvernement congolais d’associer plusieurs pays pour assurer l’impartialité de cette enquête. Pouvons dire désormais que la demande a été acceptée et les congolais s’impatientent pour connaître les résultats de cette enquête.

Signalons tout de même que la justice congolaise avait révélé le bourreau s’est servi de l’arme trouvée dans le véhicule de l’ancien ministre de transport pour accomplir leur plan et que les premiers suspects qui sont le chauffeur et le garde du corps de Chérubin Okende étaient déjà aux arrêts pour besoin d’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola