CENI-Cadre des concertations avec les partis politiques et indépendants: Véronique Tshala satisfaite du professionnalisme imprimé par Denis Kadima

Par Espoir Botumba

La Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI a organisé, le lundi 31 juillet dans la salle des conférences internationales du ministère des affaires étrangères, un cadre de concertation avec les candidates et candidats indépendants, les mandataires des partis et regroupements politiques en vue de faciliter la tâche à ces derniers de s’imprégner du cadre légal et la procédure de dépôt des candidatures pour les élections des députés provinciaux et conseillers municipaux.

Au sortir de ces échanges, Véronique Tshala, Présidente et Autorité Morale du parti politique Action Nationale pour le Changement Intégral, ANCI et Vice-présidente du regroupement AACRD de président de l’Assemblée nationale Mboso N’kodia, l’une des participants à cet échange a exprimé sa joie de voir la CENI évoluée avec professionnalisme surtout lors des dépôts des candidatures à la députation nationale.

 » Nous venons de prendre part à l’échange du bureau de la CENI avec les responsables des partis politiques, regroupements politique et indépendants pour harmoniser de vues et élaguer certaines zones d’ombre sur le dépôt prochain des candidatures à la députation provinciale. Ma joie est de constater la manière dont cette CENI que beaucoup semblaient émettre de doutes sérieux évolue aujourd’hui. Nous venons de passer l’étape de dépôt des dossiers pour la députation nationale, je dois vous rassurer ici, que j’ai été émerveillée de la rapidité, l’accueil, la facilité et le contact établi par les agents de la CENI dans les différents BRTC. Le président Kadima a montré à la face du monde qu’il est un vrai technicien qui respect jusqu’à présent toutes les dates du calendrier électoral tel que prévues ». A précisé Madame Véronique Tshala, proche de Mboso N’kodia, président de l’Assemblée nationale.

Elle a par la suite évoqué le problème qui portait confusion sur la légalisation des documents à présenter lors de dépôt.

 » S’agissant des documents à déposer qui semblaient portés confusion, le président de la CENI a fait bien de préciser que seul le titre académique ou scolaire doit être légalisé par les services de l’État commis dans les le Commune et cette opération doit se faire une seule fois pour toute. Je crois que le train des élections à déjà quitté la gare et plus rien ne pourra l’arrêter ». A-t-elle conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola