Par OPULENCES.INFO
La commission Électorale Nationale indépendante, CENI a débarqués de la course vers le poste de députés nationaux et provinciaux plus 80 candidats et a annulé les résultats de deux circonscriptions électorales, celle de Yakoma et Masimanimba.
La commission mise en place par la CENI pour étudier le cas à relever plusieurs cas d’irrégularités sur « fraude, corruption, vandalisme, incitation à la violence et détention illégale des machines de vote ».
Dans ce lot, plusieurs partis membres de l’Union sacrée ont été concernés par la sanction dont l’UNC de Vital kamerhe.
Approchée par notre rédaction Dans sa qualité de défenseur de bonnes mœurs, Docteur Esther Ntama Luzolo reste droit dans ses bottes et félicite la CENI de l’acte posé qui vient selon elle renforcer le combat du président Félix Tshisekedi qui consiste à lutter contre toute forme des anti valeurs.
« Je salue les efforts du Président de la République Felix Antoine Tshisekedi dans la lutte contre la corruption et ses corollaires.
Ce 2 ème mandat est celui de moralisation de la scène politique.
Je salue la décision de la ceni portant sur l’invalidation des candidats trempés dans le bourrage des urnes et des actes de corruption.
Je loue la position de mon parti UNC qui s’est désolidarisé de tous ceux qui, même portant nos couleurs politiques ont opté la fraude comme voie d’accession aux institutions de la République.
Nous disons non aux anti valeurs.
La Rdc mérite de bons élus, qui reflètent des bonnes mœurs et surtout de bonnes moralités ». A précisé ce proche de Vital kamerhe
La lutte contre la corruption et les anti valeurs restent depuis quelques années la priorité du président Félix Tshisekedi pour redorer l’image du pays sur toute l’étendue de la RDC.