Par OPULENCES.INFO
C’est lors la messe de requiem à Kinshasa du député national de l’opposition Chérubin Okende Senga que Ambongo Besungu, cardinal de Kinshasa a évoqué la question de la justice de la république démocratique du Congo qui a rendue les résultats de l’enquête qui « ne reflétaient pas à la vérité ».
« nous venons d’assister à une théâtralisation des résultats des enquêtes sur la mort de chérubin Okende. Ces résultats ne reflètent pas la vérité et n’inspirent pas confiance. l’État doit sécuriser tout ». A-t-il dit.
Il s’est cependant interrogé sur l’état de santé de la justice congolaise qui « n’inspire plus confiance ». « Comment comprendre qu’un père de famille, qui venait de marié sa fille s’est soit suicidé, en se tirant des balles et tire sur son propre véhicule ? »
Chérubin Okende Senga était trouvé mort assassiné il y a plus de 6 mois dans. Ses proches avaient alerté les services sur un enlèvement devant le bâtiment de la cour constitutionnelle alors qui partait répondre à un rendez-vous.