Par OPULENCE.INFOS
Des bâtiments pimpants neufs sortent des terres du port public de Kinkole jadis occupé par des privés et négligé par les différents régimes qui se sont succédé.
Comme promis par le Chef de l’État aux pêcheurs de Kinkole, un nouveau débarcadère communément appelé « port de pêche » est construit pour permettre à ces derniers de travailler dans des conditions acceptables.
La construction de ces édifices modernes n’a duré que 11 mois tel que prévu par l’entreprise qui a exécuté les travaux.
A en croire Adrien Bokele, ministre de la pêche et de l’élevage qui a visité ce chantier dont l’inauguration est prévue le 24 juin par le Chef de l’État, « tout est fait » et l’étape suivante est l’aménagement de l’extérieur.
« Nous sommes ici à Kinkole, nous sommes venus faire l’évaluation des travaux de la construction du débarcadère, communément appelé port de pêche. Le sentiment est celui de satisfaction parce que le travail se passe de la bonne manière, les différentes constructions qui devraient être faites, les sont déjà et nous sommes venus principalement évaluer les travaux d’aménagement intérieur…… ».
Accompagné du responsable de Best Building Company (BBC), le ministre qui a visité cet ouvrage bureau par bureau en passant par la salle de réunion, la chambre froide , le dépôt et les étalages, tient au finassage total des travaux supplémentaires avant le 24 juin.
« Je suis accompagné du responsable de l’entreprise et de l’ingénieur qui sont entrain d’assurer la construction de cet ouvrage.Il y a ce travail là, d’aménagement extérieur qui doit être fait, mais il y a aussi les travaux des voies d’accès, parce-que vous savez sur terrain maintenant pour accéder on emprunte des voies détournées. Il faudrait qu’il ait des voies d’accès directement de l’avenue Mboto, donc à partir de ce point là, envisager des voies d’accès directement vers le centre pêche qui est ici ».
Déterminé à matérialiser la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi dans le secteur de la pêche et de l’élevage, le ministre Adrien Bokele ne ménage aucun effort pour jouer sa partition entant que membre du gouvernement.