Présumé détournement à l’EPST: l’IGF se comporte en « gangster  » et scelle le bureau du comptable en violation de la loi

Par OPULENCES.INFO

Pendant que les deux parties se sont accordées pour un contrôle transparent, l’inspection générale des finances, IGF se lance à des comportements peu respectueux qui traduisent l’intention de nuire à la réputation deTony Mwaba, ministre de l’ESPT.

Comme dans ses habitudes et pour se faire croire à l’opinion, Jules ALEGETE active son armée numérique alors que seule la justice de notre pays est capable de départager les deux parties baignées dans l’incompréhension provoquée par l’IGF.

Populisme ou machination ?

D’aucuns se posent la question de savoir la vitesse par laquelle est engagée le monteur de l’IGF dans une mission qui est supposée durer 180 jours soit 6 mois, comme si elle faisait course au temps alors que la procédure administrative a déjà réglé les choses, ALEGETE brille les étapes en violation de certains prescrits des lois du pays.

Les sources dignes de foi, renseignent que la motivation principale de l’IGF vient d’un haut gradé de la présidence de la république qui a vu ses chances se moindrir pour revenir au côté de Félix Tshisekedi. Celui-ci convoite déjà le ministère qu’occupe Tony Mwaba qu’on surnomme  » le gardien de la gratuité de l’enseignement, projet de son excellence Monsieur le président de la République qu’il a porté avec Brio et qui d’ailleurs a pesé positivement dans la balance pour la réélection du chef de l’État.

Tony Mwaba reste serein, dort sur son oreiller et attend que la justice fasse son travail. Ses proches déplorent le comportement de l’IGF qui est déterminée à salir l’image de l’élu de lukunga et appellent l’IGF à « se calmer car ses agitations sur les réseaux sociaux ne sont que des fuites en avance »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola