Par Espoir Botumba
C’est un coup d’épée raté , les détracteurs du ministre de l’ESPT peuvent attendre longtemps.
Tenez ;
C’est depuis quelques heures que le feu brûle au ministère ayant en charge l’éducation nationale
Et pour cause , les inspecteurs de l’IGF ont irruption aux locaux du ministre de l’ESPT sans mandat ni qualifié encore moins informé le ministre Tony Mwaba surpris de voir une bande des délinquants se réclamant être les inspecteurs de l’IGF ayant fait leur entrée dans ce prestigieux ministère.
Indigné de la situation, le ministre Mwaba n’a pas eu d’autres choix que celui de remettre à l’ordre avant de faire recours aux instances judiciaires » visiblement ces agents ne metrisent pas la procédure » administrative d’une enquête tel que voulue par la loi.
Un Complot où une main noire?
Tony Mwaba, ministre de l’ESPT qui se sent visé par une machination, dénonce un complot ourdi qui serait orchestré par un homme qui s’estime puissant du cabinet du président Félix Tshisekedi dans le seul but de salir l’image de celui qu’on surnomme « l’homme de la gratuité de l’enseignement ».
Dans un message publié sur son compte X, le ministre Mwaba n’a caché sa déception de voir l’inspecteur général des finances qui devrait être au milieu du village, se faire utiliser par des politiciens au détriment de la vérité que le congolais a besoin.
« Je suis un travailleur acharné et rigoureux qui gêne des antivaleurs. Et jamais un détourneur ! ALINGETI ne rend pas service à la Nation. Il fait la politique active et le business comme on l’a vu dans le dossier Veridos. Il a reçu une mission de salir mon image au bénéfice de son ami pour qui il prépare vulgairement le lit pour me remplacer en utilisant les services de l’IGF en ce moment« . Écrit Tony Mwaba, ministre de l’ESPT.
L’homme qui a mis à genoux les ennemis de la gratuité de l’enseignement dénonce l’enrichissement illicite de Jules ALEGETE, patron de l’IGF qui désormais « dispose des moyens pour financer les nécessiteux, médias et les réseaux sociaux activés avec des fausses versions et/ou informations pour ternir mon image par des enquêtes sélectives et improductives. Une véritable industrie du mensonge et de la désinformation« .