Processus électoral de 2023 : Depuis New-York, Félix Tshisekedi rassure la tenue des élections dans le délai constitutionnel

Par Morgan Iyenga

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi a, lors de 78ème Assemblée générale des Nations-Unies, la tenue des elections dans le delai prevu par la loi, ce mercredi, 20 septembre courant.

Après son discours, le Président de la République Démocratique du Congo, a pris un engagement à tout faire pour que la Commission électorale nationale indépendante (CENI) organise les élections générales à temps et dans les meilleures conditions possibles.

Le Président de la République l’a dit lors d’une rencontre avec la presse internationale organisée en marge de la 78ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

 » Je confirme, à cette occasion, ma candidature à la prochaine présidentielle prévue en décembre « , a déclaré Félix Tshisekedi.

Il a, par ailleurs, réagi aux propos de l’ancien président de la CENI sur un arrangement qui aurait eu lieu entre lui et son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange lors des élections du 18 décembre 2018.

« C’est pour la première fois dans notre pays qu’il y ait eu une alternance pacifique et démocratique à la tête du pays sans effusion « .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola

https://claridgehoteluae.com/

https://exploringthetruth.org/

https://hksjmepp.com/