Par Espoir Botumba
Face à la presse nationale ce mardi 4 juin 2024, le Directeur Général de l’Office de Route a ténu a éclairé l’opinion sur ce dossier du prétendue détournement de plus 5 milliards des franc congolais, situation inventée de toute pièce par les agents de cette entreprise et quelques personnes ne faisant pas partie de l’entreprise mais recrutés pour le besoin de la cause par certains officines politiques.
« Il n’y a jamais eu détournement de plus de 5 milliards de FC ». A souligné en gras le directeur général et parle d’une accusation gratuite de la part de ses détracteurs.
Selon lui, cette somme à décaisser par le gouvernement servira à payer les arriérés et améliorer les conditions salariales des agents. Ce dernier insiste sur le fait qu’une fois la situation décantée au ministère du Budget, chacun des agents aura son dû dans son compte bancaire.
Présent pendant l’échange avec la presse, le président du syndicat national des agents et cadres a également haussé le ton et dénoncé la main noire derrière l’instrumentalisation d’un groupuscule du personnel qui a osé troubler la quiétude et le climat de travail au sein de cet établissement public, à deux reprises. « Halte à l’intoxication » , clame-t-il, avant de saluer les efforts du Directeur général Prof Jeanneau Kikangala Ngoy, en ce qui concerne l’amélioration des salaires des travailleurs de l’Office des routes.