RDC: une frange de l’opposition manifeste ce jeudi à Kinshasa pour réclamer  » la recomposition de l’équipe dirigeante de le CENI »

Par Espoir Botumba

Après la marche du samedi 20 mai 2023 qui a été vite dispersée par la police suite au non respect de l’itinéraire, l’opposition politique congolaise était devant la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI ce jeudi 25 mais pour réclamer le changement des dirigeants à la tête de la centrale électorale.

Une centaine des kinois venus de plusieurs communes de Kinshasa, la capitale ont paralysé pour quelques minutes les activités sur le boulevard du 30 juin où se trouve le bureau de la CENI. La police a cette fois-ci essayé de maintenir de l’ordre sans gaz lacrymogène, ni violence verbale et un échange à bon ami se fait entre le manifestants et les agents de l’ordre.

Ce sit-in devant la CENI est conduit par Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Martin Fayulu et Delly Sessanga qui s’affichent comme les principaux leaders de l’opposition pour combattre le pouvoir de Félix Tshisekedi.

Ces leaders tiennent à tout prix à ce que le bureau de la CENI tombe et que des nouveaux membres « soient nommés pour des bonnes élections en décembre 2023 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

slot bet 100

joker123

https://www.themafialife.com/

https://www.ripas.com/

ibcbet

situs judi bola