Par Espoir Botumba
C’est au cour de la plénière de ce jeudi 7 novembre 2024 que Mechack Mandefu, député national de la circonscription electorale de kazumba a par motion d’information dénoncé le silence radio du gouvernement national sur l’accident de circulation qui s’est produit dans le secteur de MIAO dans le territoire de KAZUMBA. Dans ce drame, prêt de 10 personnes ont perdu la vie, plusieurs blessés et des marchandises endommagées.
« J’ai pris la parole aujourd’hui par motion d’information à la représentation nationale pour expliquer la situation tragique de kazumba vers MIAO sur la route kananga kalamba mbuji. J’ai placé un accent particulier sur la passivité du ministre des affaires sociales et actions humanitaires qui n’a fait aucun communiqué depuis lors ». S’indigne l’honorable Mechack Mandefu.
Il a par cette même occasion évoqué « la situation de la route de BENA LEKA vers ndemba où la route est coupée. Cela risquerait de causer préjudice à la population de kananga ».
L’honorable Mechack Mandefu reste sensible et engagé quant aux questions qui touchent le Kasaï-central. L’élu du territoire KAZUMBA attend une réaction urgente de la part du gouvernement congolais pour soulager tant soit peu les victimes.