Par Espoir Botumba
La sortie officielle de la plateforme électorale dénommée « l’Union sacrée de la nation » est programmée pour ce samedi 29 avril 2023 au stade des martyrs à Kinshasa.
Tous les états majors des partis concernés sont mouvementés dans la capitale congolaise. C’est le cas du Congrès National Congolais, CNC parti du ministre Pius Muabilu que dirige Mechack mandefu. A à travers une interview accordée à OPULENCES.INFO,ce dernier a appelé les kinoises et kinois à venir écrire l’histoire de la nation ce samedi 29 avril au stade martyrs.
» Nous appelons toutes kinoises et kinois à venir ce samedi au stade des martyrs, pour être témoins de l’histoire de la RDC. Nous sommes plus que déterminés pour faire changer les choses et cela est possible avec notre plateforme, Union sacrée de la nation. Le CNC va disponibiliser les bus sur les artères de Kinshasa pour prendre nos membres ».
Se référant aux multiples agressions que subitla RDC actuellement, le président a.i du CNC invite la population congolaise a se soutenir la vision de Félix Tshisekedi que porte désormais l’union sacrée pour sauver la nation.
« Pour sauvegarder l’intégralité territoire de notre pays face aux multiples agressions de nos voisins, les congolais ont intérêt à se mettre ensemble au tour de l’idéologie que prône l’union sacrée. Nous avons le devoir de sauver la nation ». A-t-il ajouté